Soudure plastique

Souder le plastique est très délicat et demande expertise et professionnalisme pour garantir un résultat de qualité et durable.


Vous souhaitez réaliser une présérie d’éléments tels que des réservoirs d’essence avec la tubulure de remplissage associée

On ne soude pas le polyéthylène basse ou haute densité comme le prolypropylène ou l’ABS par exemple. Chaque matière nécessite des temps de chauffe et des températures très précises. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour un résultat optimal.

Plus de 20 années d’expérience au sein d’un grand groupe équipementier automobile spécialisé dans la plasturgie et plus particulièrement dans la fonction à carburant m’ont permis d’acquérir un savoir faire et polyvalence pour tous travaux de soudure plastique.

Ma formation de la chimie organique des plastiques me permet d’analyser et de définir qu’elle est la meilleure des solutions à votre problématique.


Pour le travail en série, je réalise des maquettes d’assemblage, des moulages en résine, ainsi que des outils spécifiques pour obtenir une fiabilité sans égale.



Prototypes pour la pré-série
Les pièces de pré-série sont représentatives de la production finale